Personnalisez
vos demandes de mise en relation !
Permettez-moi
de vous poser une question personnelle. Vous avez déjà participé à
des événements de mise en réseau (networking events), n'est-ce
pas ?
Durant
ces événements, lors des deux derniers mois, essayez de retrouver
dans vos souvenirs, la dernière fois que vous vous êtes approché
de quelqu'un, lui avez tendu votre main et en guise de présentation,
vous avez prononcé ces mots indélébiles : « Bonjour, je
voudrais vous ajouter a mon réseau professionnel » ?
Ou
bien, lors d'une opération commerciale, depuis quand ne vous
êtes-vous pas présenté à un prospect en disant : « Bonjour,
j'aimerais vous ajouter à notre liste de clients » ?
Cela
fait longtemps n'est-ce pas ?
Donc,
pourquoi sur le réseau Linked-In, tant de personnes continuent à le
faire lorsqu'elles tentent de se connecter avec un membre ?
Les
raisons principalement citées sont « c'est l'invitation par
défaut de Linked-In et les demandes de mise en relation que je
reçois sont presque toujours de ce type. »
Peut-être
avez-vous déjà vécu l’expérience de recevoir une demande de
mise en relation impersonnelle?
Est-ce
que ce genre de demande vous a fait ressentir que la personne a
effectivement visité votre profil et s’intéresse réellement à
vous, ou bien que la personne a simplement jeté un coup d 'œil
rapide et cliqué sur « ajouter au réseau » ?
Donc
mettez toutes les chances de votre côté en personnalisant les
demandes de mise en relation de manière brève et agréable pour le
destinataire.
Cela
vous permettra d’élever votre demande au-dessus des nombreuses
autres sollicitations venues du réseau Linked-In et de commencer
votre relation sur de bonnes bases.
Rappelez-vous
que vous êtes assis derrière un écran et qu'il est impossible de
faire la différence avec un regard les yeux dans les yeux.
Alors,
lors de votre demande de mise en relation, dites a votre
interlocuteur pourquoi vous voulez vous mettre en contact avec lui,
qu'est-ce qui vous a intéressé dans son profil et éventuellement,
vous pouvez en dire un peu sur vous. OK seulement 300 caractères
sont autorisés mais croyez-moi que cela fait vraiment la
différence !
Source :
Tip
5
Get
Personal
Mark
White (LinkedIn Trainer -Social Media and Blogging
Consultant)
Website: www.linkedintraining.net
Website: www.linkedintraining.net
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire