lundi 3 décembre 2012

Linked In : Optimisez votre profil8 Personnalisez vos demandes de mise en relation !


Personnalisez vos demandes de mise en relation !



Permettez-moi de vous poser une question personnelle. Vous avez déjà participé à des événements de mise en réseau (networking events), n'est-ce pas ?

Durant ces événements, lors des deux derniers mois, essayez de retrouver dans vos souvenirs, la dernière fois que vous vous êtes approché de quelqu'un, lui avez tendu votre main et en guise de présentation, vous avez prononcé ces mots indélébiles : « Bonjour, je voudrais vous ajouter a mon réseau professionnel » ?

Ou bien, lors d'une opération commerciale, depuis quand ne vous êtes-vous pas présenté à un prospect en disant : « Bonjour, j'aimerais vous ajouter à notre liste de clients » ?

Cela fait longtemps n'est-ce pas ?

Donc, pourquoi sur le réseau Linked-In, tant de personnes continuent à le faire lorsqu'elles tentent de se connecter avec un membre ?
Les raisons principalement citées sont « c'est l'invitation par défaut de Linked-In et les demandes de mise en relation que je reçois sont presque toujours de ce type. »

Peut-être avez-vous déjà vécu l’expérience de recevoir une demande de mise en relation impersonnelle?
Est-ce que ce genre de demande vous a fait ressentir que la personne a effectivement visité votre profil et s’intéresse réellement à vous, ou bien que la personne a simplement jeté un coup d 'œil rapide et cliqué sur « ajouter au réseau » ?

Donc mettez toutes les chances de votre côté en personnalisant les demandes de mise en relation de manière brève et agréable pour le destinataire.
Cela vous permettra d’élever votre demande au-dessus des nombreuses autres sollicitations venues du réseau Linked-In et de commencer votre relation sur de bonnes bases.

Rappelez-vous que vous êtes assis derrière un écran et qu'il est impossible de faire la différence avec un regard les yeux dans les yeux.

Alors, lors de votre demande de mise en relation, dites a votre interlocuteur pourquoi vous voulez vous mettre en contact avec lui, qu'est-ce qui vous a intéressé dans son profil et éventuellement, vous pouvez en dire un peu sur vous. OK seulement 300 caractères sont autorisés mais croyez-moi que cela fait vraiment la différence !

Source : Tip 5 Get Personal  
Mark White (LinkedIn Trainer -Social Media and Blogging Consultant)
Website: www.linkedintraining.net

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