vendredi 14 décembre 2012

Linked In : Optimisez votre profil10 : Montrez-vous !


 Montrez-vous !


Voici une question pour vous : lorsque vous utilisez Linked-In et que vous visitez des profils de membres, vous vous considérez comme :

A) James Bond en mission secrète pour éliminer les espions ennemis où la ruse et le secret sont primordiaux ; ou

B) Un professionnel qui utilise le réseautage et qui est heureux de laisser l’opportunité à
un membre de savoir que vous avez trouvé quelque chose d’intéressant sur son profil ?

Bien que j'aie un attrait certain pour 007, je ne suis pas sur de pouvoir en être à la hauteur. Pour ma part, je suis heureux que les membres puissent voir que j'ai visité leur profil, et même certaines fois, j'ai été contacté par des personnes dont j'ai visité le profil et nous avons fini par partager nos réseaux.

D'autres personnes se sentent plus a l'aise dans un rôle plus secret, ils peuvent le faire en modifiant les « Privacy control » (Seetings – Profile). Dans ce menu, il est possible de choisir son degré d'anonymat.

Personnellement, je pense que vous devriez sauter le pas et afficher votre profil complet, afin que la personne dont vous visitez le profil sache qui vous êtes et ce que vous faites, pensez-y, dans les réunions de réseautage, vous promenez-vous en passe-montagne jusqu'à ce que vous vous décidiez à qui vous voulez parler ?

En ouvrant votre propre visibilité, Linked-In augmente le nombre d'informations que vous pouvez voir des autres membres qui visitent votre profil.

Vous pouvez penser que c'est seulement une question d'ego mais je pense que c'est un outil qui va vous permettre de cibler des personnes intéressantes pour votre réseau et aussi une occasion de se connecter (si vous en avez envie) avec des personnes qui trouvent un intérêt à votre profil.

Donc montrez-vous et laissez-vous voir, à moins que vous ne cherchiez le profil de Docteur No, dans ce cas vous auriez besoin de vos lunettes noires et de votre sac à  malices !


Source : Tip 10 Show Yourself!
Mark White (LinkedIn Trainer -Social Media and Blogging Consultant)
Website: www.linkedintraining.net

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire