mardi 27 novembre 2012

Linked In : Optimisez votre profil7 : Attirez l'attention avec vos mises à jour !


Attirez l'attention avec vos mises à jour !


Les mises à jour ou « updates » de votre profil sont très importantes dans la gestion de votre compte Linked-In, elles permettent :
  • de partager des informations,
  • de vous forger une réputation de spécialiste sur certains sujets,
  • d'augmenter le nombre de visiteurs sur votre profil, votre blog, votre site Internet...

Lorsque vous publiez une update, elle apparaît sur votre page d'accueil de votre compte (network activity) mais aussi sur la liste des updates de tous vos contacts de 1er degré.
Avec la même logique, vous avez accès à toutes les updates de vos contacts dans la partie « home » de votre profil. Ici vous pourrez identifier les informations qui s’échangent dans votre réseau, vous tenir au courant des nouvelles de vos contacts, des groupes ou des entreprises que vous suivez, ce qui peut se révéler une excellente source d'informations.

Regardez cette liste d'updates, généralement il y a deux types d'updates, un texte simple ou un texte accompagné  d 'une image. Quel type de mise à jour vous accroche le plus ? L’œil est automatiquement attiré par les images, donc une update incluant une image « rapporte » plus de vues, de plus celles-ci prennent presque trois plus de place sur l’écran que les textes simples donc on obtient une meilleure visibilité !

Alors comment utiliser cette fonction ?
Dans la section « Home », à droite de votre photo se trouve le champ « Share an update », ceci vous permet de taper un texte libre. Vous avez simplement à cliquer sur « Share » pour le publier.
Si vous désirez y ajouter un lien vers un site internet, un blog ou autre, il suffit de cliquer sur « Attach a link » juste en dessous et de taper (ou copier-coller) l'adresse URL. En faisant ça, votre commentaire sera publier avec le titre et la présentation de la page internet ainsi que la photo de présentation du site internet.

Source : Tip 4 Get your Updates noticed  
Mark White (LinkedIn Trainer -Social Media and Blogging Consultant)
Website: www.linkedintraining.net

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire