lundi 10 décembre 2012

Linked In : Optimisez votre profil9 Développez votre réseau rapidement en utilisant votre boite mail !


Développez votre réseau rapidement en utilisant votre boite mail !

Quand on débute sur Linked-In, il est une interrogation qui revient souvent : par où commencer pour se créer un réseau ? Mais ce n'est pas la bonne question à se poser car vous avez déjà un réseau, celui de votre vie professionnelle ou privée. Linked-In est simplement une extension de vos contacts existants dans un univers 2.0, il va vous permettre de dynamiser, capitaliser, intensifier, augmenter la taille de ce réseau « hors-connexion ».

Donc la bonne question à se poser est : comment faire pour réunir sur mon réseau Linked-In les personnes que je connais déjà ?

La première chose a faire est de rechercher si vos collègues de travail par exemple sont sur le réseau, donc vous pourriez tapez leur nom un par un dans le champ de recherche et les inviter à rejoindre votre réseau au fur et a mesure. Mais cette technique est ennuyeuse, lente et apporte des résultats assez médiocres.

Heureusement, il y a une autre méthode, Linked-In permet de rechercher dans votre boite de messagerie (personnelle et/ou professionnelle, Outlook, hotmail, gmail...) qui de vos contacts sont déjà présents sur le réseau. A partir de là, vous n'avez plus qu'à sélectionner les personnes que vous souhaitez inviter dans votre réseau numérique.

Pour faire cela, cliquez sur « contacts », « add connections », entrez votre adresse email, saisissez le code de votre compte de messagerie et vous verrez apparaître la liste des personnes pressentes sur le réseau Linked-In.
Cette application permet aussi d'inviter certains de vos contacts qui ne sont pas encore sur le réseau.

Pour inviter des personnes que vous connaissez mais dont vous n'avez pas l'adresse mail, il y a toujours la recherche manuelle, vous pouvez aussi rechercher par entreprise (par exemple si vous voulez vous connecter avec d'anciens collègues) ou encore la recherche par école (pour se connecter avec des anciens étudiants).

Commencez donc avec votre réseau existant, vous serez surpris de voir jusqu’où il peut vous amener !



Source : Tip 6 Tap, Tap, Tap  
Mark White (LinkedIn Trainer -Social Media and Blogging Consultant)
Website: www.linkedintraining.net


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire