mercredi 17 octobre 2012

Linked In : Optimisez votre profil4 : Organisez vos activités pour atteindre vos buts !


Organisez vos activités pour atteindre vos buts !

Linked-In, comme tous les réseaux sociaux, est un outil capable de coller au plus près de vos attentes pour répondre à vos objectifs.
Nous pouvons faire un parallèle avec un ordinateur, certains utilisent cet outil seulement pour avoir accès aux e-mails, d’autres pour jouer en réseau, pour le traitement de texte, pour surfer sur les réseaux sociaux… Une fois que vous avez identifié les utilisations voulues, vous configurerez votre ordinateur en conséquence.
Donc partons du principe que vous utilisez Linked-In pour vous aider à promouvoir votre activité (ou vous-même), ce qui s’applique probablement à une grande partie d’entre nous.
TOUT ce que vous faites apparaitre dans votre profil, la fréquence de vos « updates », vos choix de groupes, vos conversations avec les autres membres, les événements auxquels vous participez devraient avoir pour principale finalité de répondre à votre objectif. De même, si votre but est de trouver un nouveau travail, étendre votre réseau professionnel, attirer des gens à un événement, promouvoir un nouveau produit, démontrer votre expertise, alors vous modifierez vos contenus afin qu’ils soient en accord avec votre objectif.
Idéalement, vous devriez considérer toutes les activités qui ne vous aident pas à atteindre vos buts comme des priorités secondaires.

CONSEIL PRATIQUE : Décidez (et écrivez) ce que vous voulez que Linked-In vous aide à réaliser. Ensuite planifiez votre activité sur cette base. Cela vous aidera à économiser du temps en se focalisant sur les activités qui vont réellement contribuer à réaliser votre objectif.
Mark White (Linked-In Trainer) conseille de noter sur un post-it l’objectif que vous voulez atteindre et de le coller à coté de votre écran d’ordinateur afin de vous rappeler le but recherché et de vous assurer que les informations que vous partagez, les questions auxquelles vous répondez, les mises à jour que vous publiez auront un bénéfice pour les autres mais devront aussi vous aider à atteindre votre but.



Source : Tip 1 Planning makes Perfect
Mark White (LinkedIn Trainer -Social Media and Blogging Consultant)
Website: www.linkedintraining.net



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire