lundi 1 octobre 2012

Linked In : Optimisez votre profil2: Utilisez votre compte !


Optimisez votre profil
Utilisez votre compte

Comment rejoindre le réseau d’une personne qui vous intéresse ?

Linked-In permet à ses membres de personnaliser leurs niveaux de confidentialité concernant les demandes de contact, cela permet de se protéger de demandes de connexion indésirables ou au contraire d’être visible et joignable par n’importe qui.
Voici quelques conseils pour contourner certains freins à la mise en relation avec la personne « cible ».
·         Tout d’abord, vérifiez si la personne laisse un accès libre à ses informations de contact (contact info).
·         Avez-vous une connexion en commun ? Oui ? Demandez à être présenté ! (cliquez sur la flèche grise à coté de contact et sélectionner « get introduced » puis choisir la personne qui vous présentera).
·         Avez-vous un groupe en commun ? Oui ? Alors envoyez-lui un message.
Non ? Rejoignez un groupe dont il fait partie (additional information) puis envoyez-lui un message.
·      Envoyez-lui une demande d’invitation (pas toujours possible, à moins que vous ne connaissiez l’adresse e-mail de la personne, ou que vous connaissiez (ou aviez connu) réellement cette personne (ancien collègue, ancien étudiant, ancien partenaire professionnel).
·        Envoyez-lui un In-Mail (compte payant uniquement).
Astuce : Quand vous lancez une recherche, vous voyez directement combien de contacts vous avez en commun (shared connections) ou le degré de connexion (1st : Vous êtes déjà connecté à cette personne, 2nd : au moins une personne en commun, 3rd : un de vos contacts connait une connexion de la personne).
Lorsque vous êtes sur le profil d’un membre, regardez sur le côté droit, vous verrez comment vous êtes connecté à cette personne (how you are connected to) et les groupes en commun (groups you share with).


Recherchez ! Recherchez ! Recherchez !

Bien maitriser les options de recherche est un facteur clé de réussite dans la construction de votre réseau et pour l’obtention d’informations pertinentes.

1. Les pages Linked-In des entreprises
·     Recherchez les entreprises qui vous intéressent et suivez-les (follow) ! Sur ces pages vous y trouverez les mises à jour (offres d’emploi, changements dans l’organigramme, informations économiques liées à l’entreprise…) ainsi que tous les salariés de l’entreprise présents sur Linked-In (répertoriés en fonction de votre réseau (1st, 2nd, 3rd), les statistiques...
·        Pour rechercher une entreprise : onglet « search », mettre le filtre sur « companies ».
Astuce : Pour rechercher directement des personnes travaillant pour une entreprise donnée, mettre le filtre sur « people », taper le nom de l’entreprise et appuyer sur entrée (ne pas sélectionner le nom de l’entreprise) ensuite vous pourrez affiner les résultats par le lieu géographique. Idéal quand on veut connaitre les salariés de l’entreprise x dans la ville y.

2.       Les groupes : The place to be pour être actif sur le réseau ! 
·         Les recruteurs utilisent les groupes pour diffuser des offres d’emploi et pour repérer des talents.
·         Envoyez des messages et des demandes de connexion librement aux membres (« members »).
·         Rejoignez différents types de groupes :
-          Dans votre secteur d’activité (ex : Professional in the Pharmaceutical Industry) et/ ou votre       profession (ex : H.R. Professionals)
-          Les groupes de diffusion d’offres d’emploi de vos entreprises cibles.
-          Les groupes de diffusion d’offres d’emploi.
-          Les groupes de vos anciens employeurs et de vos anciennes universités.
-          Les groupes locaux (ex: Le Cercle des Professionnels de Philadelphie)
-        Les groupes avec le plus de membres pour augmenter rapidement votre visibilité et l’accès aux autres.
·     Soyez actifs ! Commencez / Commentez des discussions, créez des relations avec les membres, suivez les offres d’emploi (jobs) et les discussions sur les postes (job discussions).
·       Et pourquoi pas, créez VOTRE groupe ! Très bon moyen pour être vu comme un spécialiste/connaisseur et très bonne excuse pour inviter des personnes extérieures a votre réseau !

3.       Utilisez les outils de recherches avancées pour cibler au maximum (advanced – More…)
·         Echantillons de recherches possibles :
-          Les entreprises de votre secteur cible dans votre région :
« location » (ex: Greater Philly) or “Postal code” + « industry(ies) »
-          Les personnes d’un certain service dans votre entreprise cible:
« Company » + « Title» (ex: recruiter) + «Postal Code» or «Location»
-          Rechercher des anciens collègues travaillant dans une entreprise cible :
« postal code » + « company – select current » + «keywords» (nom de l’ancien employeur)
-          Les personnes que vous pouvez facilement atteindre :
« postal code » + « Relationship » (2nd + group)
-          Voir quelles entreprises emploient un certain type de salarié :
« title » + « industry» +  «postal code optional »
-          Rechercher des groupes pour certaines entreprises ou métiers :
« Relationship (group) » + « title or company»
-          Trouver un « Super-connecteur» dans votre secteur / région :
« postal code » + « industry » then « sort by connections»
-          Retrouver un ancien collègue quand vous avez peu d’informations :
« Fisrt or last name » + « company past » + «keyword (information pouvant aider la recherche)»
Notes : Vous pouvez sauvegarder jusqu’à 3 recherches.

Source : Right Management 2011


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