vendredi 9 novembre 2012

Linked In : Optimisez votre profil6 : Soyez vus, soyez lus, choisissez votre « Professional Headline » !


Soyez vus, soyez lus, choisissez votre « Professional Headline » !

L’écriture d'un bon titre pour un article de journal répond à une réelle habileté destinée à répondre à deux buts absolument indispensables :
  • Attirer notre attention.
  • Nous donner envie de lire l'article.

La façon de faire ces titres varie beaucoup, parfois, c'est seulement un résumé factuel de l'article, cela peut aussi être un jeu de mots ou un titre énigmatique, ou encore une question ouverte destinée à « piquer » notre curiosité.

De la même façon, le titre professionnel que nous utilisons sur Linked-In joue un rôle déterminant pour les mêmes raisons (attirer l'attention des utilisateurs de Linked-In et les inciter à découvrir notre profil).

En conséquence, le titre professionnel nécessite qu'on lui consacre un certain temps, de façon à réfléchir à la meilleure accroche possible pour répondre à vos objectifs.

Le rôle du « Professional Headline » est d'autant plus important qu'il vous « suit » à travers Linked-In, il s'affiche lorsque vous apparaissez dans une recherche, quand vous envoyez une demande de mise en relation, quand vous postez une actualité ou un commentaire, quand vous envoyez un message et même dans les résultats « Google » ; ceci est donc votre signature.

Si vous ne changez pas manuellement votre « professional headline », celui-ci s'affichera sous le format :
« Intitulé de poste » at « entreprise actuelle ».
Ceci peut parfaitement correspondre exactement à la « présentation » que vous désirez pour inciter les personnes à entrer en contact avec vous, cependant, ce n'est pas le cas pour tout le monde.

Prenons l'exemple de ce titre « Consultant « at » Jones and Smith LTD », cela ne va pas encourager les personnes à entrer en contact avec vous car ce titre ne dit rien de vous ni même pourquoi ces personnes devraient se connecter avec vous.

Prenons maintenant l'exemple du « professional headline » de Monsieur Mark White :
"LinkedIn Trainer | Social Media Specialist | Social Media Trainer | Business Blogging Consultant"
Il a choisi un résumé factuel de ses activités, on comprend exactement ce qu'il fait et pourquoi on aurait besoin de le contacter. Aussi, il a utilisé les mots-clés de son activité afin d’être très bien placé dans les résultats de recherche (voir Linked In : Optimisez votre profil 1, suivez les règles !).

Il est donc très recommandé de modifier votre « professional headline » afin qu'il puisse « travailler » pour vous. Le choix de ce titre dépend intégralement de votre objectif sur Linked-In. Pour vous aider dans la mise au point de votre titre, vous pouvez visiter le lien ci-dessous qui vous dirigera vers le blog de Mark White.

Lisez, réfléchissez à celui qui vous correspond le mieux, adaptez-le si besoin et actualisez votre profile !

Source : Tip 3 Professional Headlines  
Mark White (LinkedIn Trainer -Social Media and Blogging Consultant)
Website: www.linkedintraining.net


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire