mardi 12 février 2013

Linked In : Optimisez votre profil12 : "Comment utiliser ses business cards ?"


 Comment utiliser ses business cards ?

J'ai l'impression d'en accumuler des tonnes... Certaines traînent tristement sur mon bureau ou dans un tiroir, encore inutilisées, parfois indésirables. Quand je parviens enfin à les classer, elles sont remplacées par un nouvel arrivage provenant de l’événement de réseautage suivant et celles-ci subiront alors le même destin que les précédentes.

Par « elles », j'entends bien sûr mes cartes de visite.

J'ai toujours su que je devais être mieux organisé et productif dans ce domaine, peut-être les trier par niveau d’intérêt, par spécialité ou encore par événement.

Le problème, c'est qu'il est impossible de tenir à jour ces business cards, même pour un Networker organisé.

Pour être honnête, dans la majorité des cas, elles sont stockées seulement pour être oubliées, ou quand je me rappelle « Oui, j'ai rencontré quelqu'un qui faisait ça ! », trop souvent je me rends compte que les informations présentes sur la carte ne sont plus exactes.

Aujourd'hui ce n'est plus le cas, Linked-In est là !

Après un événement ou j'ai donné et reçu (si nécessaire) des business cards, je fais une recherche de ces personnes sur Linked-In, je leur envoie une invitation PERSONNALISEE résumant la discussion tenue lors de notre rencontre et voilà ! A la place d'une carte de visite statique, je suis directement connecté à un profil intéressant avec l'assurance d'avoir des informations toujours à jour.


Source : Tip 14 Use them, don't bin them
Mark White (LinkedIn Trainer -Social Media and Blogging Consultant)
Website: www.linkedintraining.net

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire